Vie Pratique

maj 07/2015

Coordonnées utiles Médecins Destruction nids de guêpes et frelons Transports

Equipements sportifs

Démarches administratives Pharmaciens   Marchés
Collectivités territoriales. Qui fait quoi ? Infirmières   Ordures ménagères
Documents d'urbanisme Assistantes maternelles  Aide à domicile CCAD Hébergement Voyages à l'étranger, conseils pratiques
 La gendarmerie au service de la population


Vie paroissiale  
  Cabinet gynécologie Goderville
Point information séniors
Collecte déchets médicaux  

Informations pratiques


Nous avons noté lors de périodes de grandes pluies que des habitants du village n’étaient pas informés des messages venant du  distributeur d’eau. Les raisons sont multiples ; Ligne téléphonique sur liste rouge, absence au moment de l’appel et répondeur hors service, téléphone raccroché trop vite (confusion avec message publicitaire), etc.
Pour pallier ce manque d’information, nous vous avons proposé pendant plusieurs années de vous informer par mail (consignes d’utilisation d’eau potable, informations municipales, coupures d’électricité, modifications de circulation routière, risques météorologiques, etc.)
 Nous avons environ 330 adresses dans la liste de diffusion. Ecrainville compte 450 habitations et certains foyers ont plusieurs adresses. La couverture par mail est de 2/3 environ.
La mairie met en place un nouvel outil d’information via « Panneau Pocket » sur les Smartphones ou tablettes.
Dans un premier temps les deux services vont être utilisés mais par la suite nous arrêterons d’envoyer des mails.

La mairie se rapproche de ses habitants grâce à l’application gratuite Panneau Pocket. Ce système simple et efficace prévient instantanément les citoyens par notification sur les Smartphones et tablettes des alertes et des informations de la commune. Cette application va remplacer à terme le système d’alertes envoyées par mail.
A quoi sert Panneau Pocket ?
Alertes météo, coupures réseau, travaux sur la voirie, évènements et manifestations … Que vous soyez chez vous ou en déplacement, au travail ou en congé, restez connectés à l’actualité de votre commune, des communes voisines et de vos lieux de vacances favoris.
Grâce à Panneau Pocket, la mairie informe en temps réel la population des informations et des alertes qui la concernent.
Une application simple et engagée 
 Depuis 2017, l’application 100% française est utilisée par plus de 1 000 communes. Accessible à tous gratuitement, l’application ne nécessite ni création de compte ni aucunes autres données personnelles du citoyen. Quelques secondes suffisent pour installer Panneau Pocket et mettre en favoris une ou plusieurs communes.  Désormais, informations et alertes sont à portée de mains.
Si vous désirez continuer d’être informés, n’hésitez pas à télécharger l’application.

Retour