ECRAIN’JUMP

Association Loi 1901

Claude Caron

76110 ECRAINVILLE

Tél : 02 35 27 93 12

 

 

                 CONCOURS HIPPIQUE D’ENTRAINEMENT

Présentation

Cette association d’amateurs d’équitation fédère les nombreux cavaliers d’Ecrainville, une commune qui compte autant de chevaux que de foyers, un centre équestre équipé des meilleures installations et une séduisante capacité de promenades à cheval grâce aux chemins réouverts récemment.

Consécration de ces dix dernières années d’activité : Ecrain’jump possède aujourd’hui une grande partie du matériel nécessaire à l’organisation du concours hippique.

Au programme de cette journée complète : des concours adaptés à toutes les catégories de montures, à tous les types de cavaliers, du presque professionnel à l’amateur encore quelque peu maladroit.

Poneys clubs, clubs hippiques et cavaliers indépendants viennent de toute la Normandie pour participer à cet événement équestre et gagner une des très belles coupes mises en jeu.


PROGRAMME

Entrée Libre

 Epreuves Chevaux-poneys

8h30 : Accueil des Participants

Dé but des inscriptions

9h-12h : 1ère série : Gymkhana (30cm max)

2ème série (60cm max)

13h30 : 3ème série (80cm max)

15h : Défilé d’enfants déguisés

15h30 : 4éme série ( 1,10 cm max)

 


 

   

L’association développe une autre activité : 

L’art pictural et sculptural

 

 

 

 

Cette activité conduite par Pascal Delaistre, elle consiste à organiser des expositions de peintures et de sculptures.

Cette manifestation artistique a pris naissance en 2002 avec comme lieu d’exposition le préau couvert de l’école primaire « les Charmilles »

L’idée d’une exposition picturale au sein de notre village vient tout simplement de la richesse artistique communale. Et de ce fait, nous nous avons voulu que nos artistes locaux puissent se faire connaître en exposant leurs œuvres sans à priori.

Nous faisons participer les élèves de l’école primaire à notre exposition (œuvres individuelles et collectives). La participation de l’école est d’une année sur deux (les années paires)

Un concours de « peintures enfants » est proposé lors de cette manifestation avec de nombreux lots offerts par l’association et quelques sponsors.

La date de cette exposition se situe le premier ou le deuxième week-end d’avril

Notre démarche consiste à attirer les jeunes vers cet art pour qu’ils découvrent et deviennent plus réceptifs aux toiles et sculptures exposées. C’est aussi d’inciter les moins jeunes qui n’ont jamais osé, à exposer pour la première fois en acceptant les critiques constructives.

 

Personnes à contacter : Pascal ou Françoise Delaistre au 02 35 27 93 01

retour