Notre école "Les Charmilles"

06/11/2019

Election du conseil municipal enfants

Les élèves de l’école Les Charmilles à Ecrainville ont élu leur conseil municipal enfants pour l’année scolaire 2019 / 2020
Les élections ont eu lieu le vendredi 18 octobre.
 
Lucie a été élue à la majorité absolue au premier tour de scrutin.
Suzelle, Noham, Alban et Bastien ont été élus à la majorité relative au second tour.
 
L’élection du maire et de son adjoint a eu lieu le mercredi 6 novembre
Lucie et Noham étaient candidats au poste de maire. C’est Lucie qui a été élue par 4 voix au premier tour de scrutin. Une voix est allée à Noham.
Suzelle et Noham étaient candidats au poste d’adjoint au maire. C’est Noham qui a été élu au premier tour de scrutin avec 3 voix. Deux voix ont été recueillies par Suzelle.
 
Les conseillers municipaux ont ensuite défini plusieurs action à mener au cous de l’année scolaire.
Le conseil municipal avait laissé une action non terminée, la livraison des boites à livres étant arrivée courant juillet. Le conseil de cette année aura la mission de peindre les boites avant qu’elles soient posées dans la cour de l’école.
Les actions retenue sont :
Organiser un après-midi jeux avec les anciens
Acheter de nouveaux jeux pour la cour d’école
Créer une œuvre pour symboliser l’école
Faire un jardin de légumes
Racheter des livres (BD et mangas) pour la bibliothèque de l’école.
Pour toutes ces actions la mairie accorde un budget de 400 € chaque année. Les élèves des conseil municipaux précédents ont fait des économies et la somme restant à dépenser se monte à 433 € qui viendront s’ajouter à la dotation annuelle
Le conseil municipal enfants  est encadré par Mme Céline Nowatzki, Institutrice des CM1 CM2 et Jean-Yves Renault, adjoint au maire. Il se réunira plusieurs fois au cours de l’année pour mener à bien les projets.
 
   

 

Retour