Actualités municipales

11/12/2020
Consignes de tri pour les fêtes de fin d'année

05/07/2020

Les bons côtés du confinement

Le confinement a permis aux employés de la commune d’Ecrainville de refaire la peinture dans la salle l’Hirondelle. Les locations de salle ont été annulées pendant le confinement. Elles pourront reprendre début juillet sur Ecrainville. Le personnel municipal affecté à l’entretien a profité de cette période de disponibilité de la salle pour refaire la peinture. Pendant la fermeture de l’école, le personnel de l’école avait lessivé tous les murs.

Les travaux de défense incendie ont commencé

La commune d'Ecrainville a engagé un grand projet visant à améliorer la défense contre l'incendie sur la commune. Trois volets comprennent ce projet : l'habilitation de certaines mares pour les rendre accessibles aux pompiers. La pose de nouveaux poteaux incendie sur le réseau d'eau potable et la pose de réserves incentie de 60 à 120 m² dans les hameaux.

Une première réserve a été posée dans l'impasse du Val Miellé. Malgré la faible largeur de l'impasse le camion semi-remorque a réussi à s'appocher au plus près pour qu'une grue puisse déposer la réserve de 120 m² à son emplacement. Une deuxème réserve a été posée dans la rue du Maucomble. 7 autres réserves seront prochainement posées dans les autres hameaux.

09/06/2020

Suppression de la haie de tuyas au terrain de football

La haie de tuyas au terrain de football a été abattue et les arbres ont été broyés pour réutiliser les copeaux au chaffage de serres maraichères. Une nouvelle rangée d'arbres sera plantée l'hiver prochain.

28/04/2020

Atelier couture

Le personnel de l'école s'est proposé pour fabriquer des masques à donner à la population. Un atelier couture s'est installé dans la salle l'Hirondelle et quelques bénévoles sont venues rejoindre l'équipe.
L'atelier a duré deux semaines et a permis de fabrique environ 1200 masques. Les habitants d'Ecrainville ont été sollicité pour donner du tissu,du fil et de l'élastique et prêter du matériel de couture.
Certaines bénévoles ont fait la couture chez elles

Le chantier couture a démarré hier à la salle Hirondelle.

Le personnel de l’école et quelques bénévoles travaillent avec ardeur.

Des habitantes nous ont prêté des machines à coudre

On travaille à la chaine, traçage, découpe, repassage, surjet, plis et repassage, couture. Le masque est fait.

Hier nous avions terminé 30 masques, Aujourd’hui nous avons réalisé 120 masques. Les automatismes commencent à faire leur effet.

Parallèlement à cela, une dizaine de couturières bénévoles travaillent chez elles, il n’y a que des femmes, aucun homme s’est proposé.

Nous avons reçu beaucoup de tissu. Il y en a de quoi faire 7 à 800 masques.

La mairie a acheté le complément en tissu, les élastiques et le fil pour coudre.

Village fleuri

Quelques images du fleurissement du bourg ; Un travail assidu de l'employé communal et quelques bénévoles